Meilleures Imprimantes portables en 2019 pour imprimer vos photos directement depuis votre Smartphone

Vous avez des milliers de photos stockées dans votre Smartphone ou tablette et vous avez peur de les perdre? Vous êtes sortis en randonnées avec vos amis et vous avez réalisé plusieurs photos en pleine nature? Vous partez en voyage d’affaire et vous aurez besoin d’imprimer des documents urgents?

Pensez à acheter une imprimante portable qui s’avère très intéressante pour imprimer vos photos et documents directement depuis votre galerie photo, votre compte instagram ou Facebook…

Avec l’évolution du monde digital et mobile, on a eu la naissance de plusieurs produits high tech qui ont conduit à faciliter notre vie quotidienne et nous ont fait gagné beaucoup plus de temps et de l’argent.

A cet égard, les imprimantes à leur tour ont connu une évolution technologie intéressante avec la naissance d’un nouveau produit qui est l’imprimante portable. Cette dernière va vous servir pour imprimer vos photos et documents où vous soyez, vous pouvez l’apporter avec vous au cours d’un voyage, une sortie entre amis ou en famille…

Face à une panoplie de marques (Canon, HP, Kodak, Polaroid…) et de modèles qui se vendent actuellement sur les sites de vente en ligne et les magasins spécialisés, vous n’arrivez plus à décider quelle marque choisir et quelle est la meilleure imprimante portable? Nous vous invitons ainsi de suivre notre guide d’achat ainsi que notre comparatif des meilleures imprimantes portables en 2019.

Qu’est ce qu’une imprimante portable?

Partant de la définition d’une imprimante: il s’agit d’un périphérique vous permettant d’imprimer les documents et les photos depuis un appareil numérique qui est généralement un ordinateur fixe ou portable.

A cet égard et avec le progrès technologique qui a connu le monde digital et mobile, les marques les plus connues de la distribution de matériels informatiques et numériques à savoir HP, Canon, Kodak, n’ont cessé d’apporter des modifications innovantes aux fonctionnalités de l’imprimante classique pour lancer le nouveau né: une imprimante portable.

En effet, une imprimante portative appelé Mobile Printer en anglais est un appareil transportable avec vous où vous soyez, vous permettant d’imprimer vos photos, documents sur un support papier. Vous pouvez ainsi l’apporter avec vous où vous soyez: quand vous partez en voyage, en randonnées… N’ayez plus besoin de perdre le temps à attendre dans les imprimeries et les studios de photos, chez soi et où vous soyez, lancez l’impression de vos photos à partir de votre galerie Smartphone, tablette ou directement depuis votre compte Google, Instagram, Facebook…

Top 5 meilleures imprimantes portables

Après avoir fait le tour des sites d’avis des utilisateurs et des professionnels qui ont déjà testé les différents modèles d’imprimantes portables disponibles sur le marché, on a réussi à vous faire notre Top 5 des meilleurs modèles:

HP Sprocket Imprimante Photo Portable Rouge

HP Sprocket est un appareil qui vous permet de réaliser les impressions de vos photos et documents directement depuis votre Smartphone ou tablette grâce à la technologie Bluetooth. Elle fonctionne principalement avec le papier photo Hp zink, sans encre et sans bavure. La photo couleur aura comme dimension d’impressions de 5 x 7,6 cm, sans bordure et aux couleurs vives, avec un dos autocollant qui contient des pellicules à retirer.

img_HP Sprockettitre_desc_button
HP Sprocket Imprimante Photo Portable

HP Sprocket Imprimante Photo Portable

  • Imprimante photo portable ou via bluetooth.
  • Résolution d'impression : 313 x 400 ppp

Commander sur amazon

Grâce à l’application mobile HP Sprocket à télécharger gratuitement pour iOS et Android, vous pouvez éditer et imprimer directement vos photos depuis vos comptes Facebook, Instagram ainsi que les autres réseaux sociaux.

Une résolution de 313 x 400 ppp pour vous garantir une impression de haute qualité. L’appareil est très léger, il pèse que 172 g, ses dimensions sont de l’ordre de 7,5 x 11,6 x 2,3 cm (la taille d’un papier A5).

Vous pouvez donc l’apporter avec vous où vous soyez. Le pack commercialisé sur Le site de vente en ligne amazon.com contient principalement une imprimante photo HP Sprocket, une carte de configuration, 10 papiers photos à dos autocollants HP ZINK, un câble micro USB. Sa couleur rouge a pu séduire un nombre très importants d’internautes, nos experts vous recommandent d’acheter ce modèle vu son excellent rapport qualité/prix.

Kodak PM-210 Imprimante Photo pour iPhone et Android

Il s’agit d’un appareil qui est facile à utiliser et qui vous offre une très belle qualité d’impression. La plus grande référence du domaine de la photographie, Kodak a pu séduire ses clients qui sont déjà fidèles, à acheter cette imprimante.

img_HP Sprockettitre_desc_button
Kodak PM-210 Imprimante Photo pour iPhone et Android

Kodak PM-210 Imprimante Photo pour iPhone et Android

  • Bonne résolution et qualité d'image

Commander sur amazon

Elle vous permet ainsi d’imprimer des photos depuis le caméra, la galerie de votre Smartphone ou tablette avec un format de 54 * 86 mm. Elle utilise la technologie de sublimation thermique pour imprimer vos photos et documents.

Pour se connecter, elle utilise la technologie Bluetooth. Vous devez donc installer l’application mobile pour Android  Kodak Printer Mini pour importer vos fichiers et faciliter leur impression. Actuellement, elle se vend sur Amazon avec un estampant, un câble de connexion et un guide d’utilisation.

Canon Selphy CP1300

Pour ceux qui désirent imprimer des photos de tailles différentes, nous leur recommandons d’acheter cette imprimante Canon Selphy CP1300. Grâce à la technologie d’impression par sublimation, l’appareil vous garantit des impressions superbes et des photos éclatants qui durent avec le temps. Vous avez le libre choix dans les dimensions à imprimer, cette imprimante photo sans fil vous permet de faire le tirage de photo sous forme d’une carte postale ou au petit format d’une carte de crédit.

img_HP Sprockettitre_desc_button
Canon Selphy CP1300 - Imprimante photo

Canon Selphy CP1300 Imprimante Photo Wifi

  • Compacte et portative avec un résolution 300 × 300 ppp
  • Consommation: 4 W (veille), 60 W (impression)

Commander sur amazon

Concernant la connexion, vous pouvez utiliser soit le bouton Wifi pour imprimer depuis votre iPhone ou iPad, soit iPod touch via le réseau AirPrint, soit en utilisant l’application Canon Selphy pour imprimer directement vos photosà partir des applications de vos réseaux sociaux: Facebook, Instagram…

Cet appareil vous donne accès également d’importer des photos en insérant une clé USB ou une carte mémoire. Elle se caractérise par une capacité de tirage importante voir 54 impressions sur une seule charge.

Sa conception élégante et son poids léger, vous permet de l’apporter avec vous lors de vos sorties en famille ou entre amis et réaliser l’impression de vos photos directement.

Polaroid Zip

La marque Polarid est très connue par son savoir-faire et sa qualité de produits qu’elle commercialise dans le domaine de la photographie. Cependant, elle a lancé son nouveau produit qui est l’imprimante photo portable. Par une simple connexion Wifi, vous pouvez réaliser l’impression de vos photos directement depuis votre Smartphone tablette ou ordinateur. (Vous pouvez utiliser également le Bluetooth ou un câble USB).

img_HP Sprockettitre_desc_button
Polaroid Zip imprimante

Polaroid Zip

  • Impression sans Encre
  • Bluetooth, Compatible avec iOS et Android

Commander sur amazon

Grâce à la technologie d’impression employée ZINK ZERO INK, vous allez obtenir des impressions sur papier photo autocollant de 2 x 3 pouces (5 x 7,6 cm), avec des couleurs vives et réalistes et qui sont surtout résistantes à l’eau, aux déchirures et au au maculage. L’avantages qu’elles seront sèches au toucher.

Son application mobile Polaroid compatible avec les systèmes d’exploitation iOS et Android, vous pouvez importer, éditer et imprimer n’importe quel document. N’ayez pas besoin alors de le connecter à votre ordinateur, l’application vous offre ainsi le libre choix pour éditer vos photos avec des autocollants, des filtres et des bordures. Son design élégant et sa conception attrayante, l’a permis de réaliser les meilleures ventes et à séduire un nombre très important d’utilisateurs.

Canon Pixma iP110

La Canon Pixma iP110 est l’une des imprimantes portables Wifi les plus appréciées par les utilisateurs. Elle utilise la technologie Jet d’encre pour réaliser les impressions de vos documents et photos depuis votre Smartphone, tablette ou ordinateur. Grâce à une vitesse d’impression de 5,8 ipm en couleur, et 9 ipm en noir et blanc, elle pourra vous servir pour imprimer plusieurs exemplaires.

img_HP Sprockettitre_desc_button
Canon Pixma iP110 imprimante wifi

CANON IP110W

  • Technologie d'impression : Jet d'encre

Commander sur amazon

En téléchargeant l’application mobile PIXMA Printing Solutions, vous avez la possibilité d’accéder directement depuis votre Smartphone ou tablette à votre galerie, éditer les photos, vérifier les niveaux d’encres et contrôler à distance l’état de l’imprimante.

L’imprimante portable Jet d’encre Canon pourra vous servir également lors de vos déplacements de travail, elle est facile à l’apporter avec vous  et la ranger dans vos affaires. Cet appareil a réussi à gagner la confiance auprès des utilisateurs surtout professionnels et à réaliser les meilleures ventes.

Quels sont les différents types d’imprimantes?

Pour répondre aux exigences de la clientèle et lui offrir un produit avec un excellent rapport qualité/prix, les différentes marques disponibles sur le marché de l’impression ne cessent de développer des produits et des solutions innovantes. Cependant, actuellement on peut distinguer 3 principales catégorie d’imprimantes portatives à savoir:

Imprimante portable  A4

Elle présente les mêmes caractéristiques qu’une imprimante classique, sauf qu’elle est différente en terme de la qualité des photos et des documents qu’elle imprime. Elle est plus au moins lourde ayant un poids de 2 Kg.

Imprimante pour impression photos

Elle est destinée spécialement pour imprimer les photos depuis la galerie de votre Smartphone, tablette ou directement depuis votre compte Instagram ou Facebook. Elle pourra être connectée ainsi via Bluetooth, Wifi pour fonctionner. Il y’a certains modèles qui ne nécessitent ni une cartouche d’encres ni un ruban thermique car elle utilisent la technologie Zink.

Imprimante ticket de caisse

Ce sont les modèles que vous trouverez généralement dans les magasins, les supermarchés, les pharmacies, etc… Elles sont des imprimantes portables qui peuvent être connectées à votre PC, Smartphone ou tablette. C’est à partir de ce modèle classique, que les grandes marques ont eu l’idée de concevoir les imprimantes photos portables.

Critères de choix d’une imprimante portable?

Acheter une imprimante portable d’une marque bien réputée ne suffira pas pour obtenir des belles photos, le plus important est de bien prendre en considération de quelques critères techniques relatifs à l’utilisation de l’appareil:

La vitesse

Les modèles d’imprimantes portables se différent en fonction des marques. Cependant, vous pouvez trouver celles ayant un rythme de 10 à 30 pages ou photos par minutes, par contre il y’a d’autres qui ont un rythme plus avancé. L’idéal est de choisir une imprimante avec un rythme de 25 à 30 page par minute.

L’autonomie

L’autonomie de l’appareil se définie par le nombre d’heures ou le nombre de photos ou de pages que vous avez imprimé. Nos experts vous conseillent de bien vérifier ce critère et d’opter pour un appareil qui vous permet d’assurer l’impression pendant une longue durée.

La qualité d’impression

Il est important de vérifier la qualité des photos et des documents imprimés et ceci par la résolution de l’appareil. En effet, nous vous recommandons d’opter pour les imprimantes ayant une haute résolution pour avoir des photos plus nettes. Vous trouvez tous les détails relatifs à la résolution dans la fiche technique de l’imprimante, elle sera mesurée en dpi ou ppp.

Le chargement de la batterie

Les différents modèles commercialisés sur le marché disposent d’une batterie intégrée dans l’imprimante. Elle sera donc chargée soit dans l’appareil lui même comme si vous chargez votre téléphone, sinon, vous pouvez opter pour un chargeur spécifique.

La connectivité

Les modèles se diffèrent d’une marque à une autre et d’une référence à une autre. En ce qui concerne la connectivité, vous pouvez trouvez les imprimantes qui seront connectées par Bluetooth, Wifi ou par un câble USB ou NFC. C’est à vous de choisir le modèle le plus pratique.

Le type d’encre

Lors de notre recherche, on a remarqué qu’il existe bel et bien deux catégories d’imprimantes. Celles qui emploient les encres utilisés dans les imprimantes classiques, et d’autres qui sont plus sophistiquées car elles utilisent des papiers spéciales et des rubans thermiques. Il est important de savoir que ces dernières vous garantissent des photos à haute définition qui durent plus longtemps. C’est à vous de choisir le modèle qui convient le plus à vos besoins.

La taille

Il s’agit d’un critère très important que vous devez prendre en considération lors de l’achat de votre imprimante portable. En effet, nous vous conseillons de sélectionner les modèles qui sont légers faciles à les transporter avec vous où vous soyez. Il y’a des marques qui ont conçues des modèles qui peuvent entrer dans votre poche comme si c’était un Smartphone.

La marque

Les marques les plus connues disponibles sur le marché des imprimantes portables sont Canon, HP, Kodak, Epson, Xerox, Brother… C’est en fonction de votre budget et de vos préférences, que vous allez décider quelle marque choisir.

Le prix

Les prix des imprimantes portables varient selon la marque, les fonctionnalités et les performances. Cependant, vous pouvez trouver les imprimantes A4 avec un prix variable entre 200€ à 500€, tandis que celles à photos sont proposés aux alentours de 250€. Le plus important est de choisir un modèle avec un excellent rapport qualité/prix.

Comment utiliser votre imprimante?

Pour réussir l’impression de vos photos et documents, le plus important est de bien savoir comment utiliser une imprimante portable et surtout suivre les consignes et son mode d’utilisation. Nous vous présentons ci-dessous quelques conseils et astuces que vous devez prendre en considération:

  • Avant de commencer, il est important de vérifier la compatibilité de l’imprimante avec votre Smartphone, tablette ou PC. Pour se faire, nous vous recommandons de lire la notice, sinon utilisez Internet et tapez la référence du modèle pour vérifier sa compatibilité.
  • Il est important de vérifier si l’imprimante est bien chargée ou non, sinon vous devez la relier avec son sable d’alimentation pour assurer son chargement avec de lancer l’impression. Quand vous allez l’utiliser pour la première fois, il est important de la laisser charger pendant 4 heures.
  • Ensuite, connectez-la à votre appareil en utilisant un câble USB, Bluetooth, Wifi… (Selon le modèle que vous disposez)
  • Vérifiez bien que votre appareil est mis en marche correctement et que le voyant de fonctionnement est bien allumé.
  • Pour simplifier l’importation de vos fichiers et documents à imprimer, nous vous conseillons de télécharger depuis la boutique Google Play l’application “Google Cloud Print
  • Choisissez les documents et les éléments à télécharger, et lancez l’impression. Dans certains modèles commercialisés sur le marché, il vous sera demandé de confirmer votre choix avant de lancer l’impression
  • Après avoir fini l’utilisation de votre imprimante, éteignez la pour la conserver dans son emballage.
  • Quand vous serez en déplacement ou en sortie avec vos amis ou famille, n’exposez pas votre appareil au choc et à l’humidité. Assurez bien qu’elle soit loin d’une bouteille d’eau par exemple ou de votre bouteille de parfum ou un autre liquide…

Les marques les plus connues

Une imprimante classique ou une imprimante portable est devenu un appareil indispensable que nous pouvons pas s’en passer pour l’avoir en bureau ou à la maison. Imprimez des documents, des photos, scanner des documents en plusieurs exemplaires, c’est tout ce qui pourra assurer une imprimante.

Cependant, réussir son achat n’est pas une tâche facile vu la diversité de l’offre disponible sur le marché et l’innovation des fonctionnalités des modèles déjà existants issus des marques différentes.

Pour vous aider à mieux votre sélection, nous vous présentons les marques les plus populaires dans la commercialisation des imprimantes:

HP

Connue par son expertise et son savoir faire dans la fabrication des matériels informatiques et électroniques, la marque HP ne cesse de développer des solutions innovantes pour satisfaire les besoins des particuliers et des entreprises: ordinateurs fixes et portables, imprimantes, ainsi que tous les accessoires de l’ordinateur. Actuellement, elle vous propose une large gamme d’imprimantes portables à des fonctionnalités différentes et à des prix variables. Vous pouvez ainsi trouver les modèles avec une connexion Wifi, Bluetooth, avec câble USB…

Canon

C’est une marque qui est bien réputée dans le domaine de l’imagerie et l’optique surtout les appareils photo numériques. Par ailleurs, et en vue de répondre aux besoins et exigences de ses clients, elle a lancé sa gamme de mobile printer. Les modèles commercialisés se sont connues par leur performance, la variété de leur fonctionnalités et surtout leur facilité d’utilisation et de praticité grâce à leur poids léger, ce qui vous permet de les apporter avec vous où vous soyez.

Polaroid

C’est l’une des références les plus connues dans le domaine de la photographie et l’imagerie numérique. Dernièrement, elle s’est lancée dans la commercialisation des imprimantes portables pour satisfaire les exigences des clients qui lui font toujours confiance. Parmi les modèles les plus connus, on trouve le Polaroid ZIP Mobile Printer, une petite imprimante de poche, vous pouvez l’apporter avec vous où vous soyez.

Kodak

C’est la référence la plus connue dans le domaine de la photographie dans le monde entier. Grâce à son expertise et son savoir faire depuis plusieurs années, elle a su gagné la confiance auprès de ses clients. Aujourd’hui, elle a réussi à pénétrer de nouveaux marchés d’où on parle de sa collection d’imprimantes portatives à savoir: le Kodak Mini Printer et Kodak Printer Dock

Notre avis

Pour conclure, espérons que notre comparatif vous sera utile pour réussir l’achat de votre imprimante portable. Cependant, il est important de définir vos besoins et c’est en fonction de votre budget et de vos préférences que vous pouvez aboutir au meilleur choix.

N’hésitez pas de partager avec nous en commentaires vos expériences avec ces modèles de produits.

Laisser une réponse

Le site lebonchoix.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK